Finances

Communiqués de presse Accords de Bâle III : des députés acquis au lobby bancaire !

Bien qu’insuffisants, les accords Bâle III, négociés au niveau européen au lendemain de la crise de 2008 pour accroitre le contrôle bancaire, constituent une avancée nécessaire pour la stabilité financière de l’économie. La résolution adoptée mardi vise à bloquer l’application de ces accords. En la votant, les députés LREM, LR, Modem et UDI ont clairement cédé aux chantres du lobby bancaire, qui manœuvre depuis des mois pour bloquer la mise en application de ces accords.

Evaluation et contrôle du Gouvernement Financement de l’économie dans le cadre de la transposition de l’accord du comité de Bâle de 2017

- Intervention de

À l’été 2007, la crise des subprimes débutait par la chute des cours immobiliers. Durant plus d’un an, les problèmes de solvabilité des banques s’accentuent et aboutissent à la chute de la banque américaine Lehman Brothers à l’automne 2008. La crise économique éclate, avec ses conséquences sociales (...)

Budget de l’Etat PLF 2020 - Mission relations avec les collectivités territoriales

- Intervention de

Alors que l’Assemblée examinera bientôt le projet de loi relatif à l’engagement dans la vie locale et à la proximité de l’action publique, le projet de budget pour 2020 ne traduit aucune prise de conscience par l’État de la nécessité d’accorder aux collectivités territoriales, et en particulier aux (...)

Dernières vidéos

"La question posée par les Français est celle du partage des richesses." S.Peu En savoir plus
"Votre projet consiste à mettre en place un Etat social low cost !" S.Jumel #QAG En savoir plus

A la Une

En direct

Thématiques :

Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Culture et éducation Voir toutes les thématiques