Actualités

Finances Le Président de la République mérite un double oscar

- par

Celles et ceux qui imaginaient encore un changement de cap ou de posture chez le président de la République sont servis ! En moins de 48 heures, une double preuve vient d’être administrée au pays : les riches sont les seuls servis par l’Etat et tous les moyens, même les plus anti-démocratiques, sont utilisés à cette fin. Le gouvernement s’est livré, la nuit dernière, à un nouveau coup de force contre le (...)

Affaires sociales Restructuration de l’ap-hp

- par

M. le président. La parole est à M. Pierre Gosnat, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. M. Pierre Gosnat. La France est malade de sa santé, et je vous interroge, monsieur le ministre de la santé, sur la situation et l’avenir de l’Assistance publique - Hôpitaux de Paris, le plus grand réseau hospitalier et de centres de recherche d’Europe, fort de plus de 50 000 personnels : agents (...)

Affaires sociales Respect de l’accord « bino » en guadeloupe

- par

M. le président. La parole est à M. Jean-Jacques Candelier, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. M. Jean-Jacques Candelier. Monsieur le Premier ministre, notre pays est en ébullition et ce n’est pas le remaniement ministériel qui va le faire refroidir, encore moins l’intervention télévisée du Président de la République hier soir. M. André Schneider. C’était une excellente intervention ! (...)

Affaires sociales Médecine du travail

- par

M. le président. La parole est à Mme Jacqueline Fraysse, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. Mme Jacqueline Fraysse. Les ministres passent et repassent (Exclamations sur les bancs du groupe UMP), mais, dans ce théâtre d’ombres, la feuille de route du Gouvernement reste la même, qu’il s’agisse de la dépendance ou du reste. Cela n’a d’ailleurs pas échappé à nos concitoyens, qui, si l’on (...)

Communiqués de presse Un gouvernement solidaire des seuls marchés

- par

Du gouvernement nommé hier, les françaises et les français n’ont rien à attendre de bon. Ce remaniement ministériel est un triste scénario qui se résume à six mois d’attente pour composer une équipe ressemblant, en tout point, à un bataillon de choc et de campagne destiné à préparer les élections de 2012. Pour ce faire, Nicolas Sarkozy a donné des gages à toutes les facettes de la droite, y compris la plus (...)

Affaires étrangères Karachi : l’attitude du Président de l’Assemblée nationale est inacceptable

- par

Le Président de l’Assemblée nationale a annoncé qu’il refusait de communiquer au juge enquêtant sur l’attentat de Karachi les auditions des personnes entendues par la mission d’information parlementaire consacrée à cette affaire. C’est inacceptable. Cette attitude ne peut que renforcer les soupçons quant aux tentatives du Président de la République et de sa majorité d’étouffer la vérité sur l’attentat du (...)

Communiqués de presse Nouvelles révélations sur l’espionnage de journalistes : le premier Ministre doit s’expliquer !

- par

Le directeur de cabinet du premier Ministre aurait adressé, courant octobre, une note au Ministère de l’Intérieur qui souligne que « la loi interdit aux services de renseignements de se procurer directement les factures détaillées auprès des opérateurs de téléphone ». C’est pourtant ce qui a été fait à l’encontre de journalistes, notamment du « Monde », qui enquêtaient sur l’affaire Woerth-Bettencourt. (...)

Affaires sociales Promulguer n’est pas gagner

- par

Le Président de la République vient de promulguer sa loi portant réforme des retraites, quelques heures seulement après avoir obtenu le feu vert du Conseil constitutionnel. La précipitation avec laquelle Nicolas Sarkozy a agi n’est pas une preuve de force, loin de là. La promulgation n’en change pas la nature : cette réforme reste particulièrement injuste et inefficace. Supportée à 85 % par les (...)

Affaires étrangères Sahara occidental

- par

M. le président. La parole est à M. Jean-Paul Lecoq, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. M. Jean-Paul Lecoq. Monsieur le ministre des affaires étrangères, dimanche, je descendais d’un avion à Casablanca, étant en transit pour El Ayoun, lorsque les autorités marocaines m’ont confisqué mon passeport, avant de m’expulser vers Paris hier matin. Ce même dimanche, un parlementaire européen (...)

Finances Budget Ville et Logement 2011 : la casse continue !

- par

Alors que 2 millions de personnes, dont 600 000 enfants, connaissent une situation de mal-logement, le budget ville et logement 2011 examiné aujourd’hui à l’Assemblée nationale marque un nouveau désengagement de l’Etat. Moins 100 millions pour les aides à la pierre, moins 84 millions pour la politique de la ville, non rétroactivité des Aides personnalisées au logement (APL) votée dans le projet de loi (...)

Filtrer par :

Questions au gouvernement

Lettre des députés

Dans la presse

Communiqués de presse

Filtre thématique :

Affaires économiques

Affaires étrangères

Affaires sociales

Finances

Lois

Développement durable

Culture et éducation

Défense nationale

Pouvoir d’achat

Dernières vidéos

André Chassaigne fustige le gouvernement pour sa réforme sans cap, cercueil pour notre agriculture ! En savoir plus
Nouvelle-Calédonie : "En Kanaky-Nouvelle-Calédonie, il y a maintenant des morts !" En savoir plus

A la Une

Thématiques :

Pouvoir d’achat Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques