Actualités

Lettre ouverte Oui, Monsieur le Président, la précarité tue !

- par

Par André Chassaigne
" C’est avec émotion que je m’adresse à vous, Monsieur le Président, avec l’espoir que vous serez sensible à cet appel. Émotion, mais aussi colère, à la suite du drame vécu par un enfant de la République dans notre France de 2019. Anas, étudiant de 22 ans à Lyon, s’est immolé aux portes d’un restaurant universitaire. Brûlé à 90 %, ce jeune homme est toujours « entre la vie et la mort ». (...)

Hôpital Soutien sans faille à la mobilisation du 14 novembre !

Ce jeudi, de nombreux collectifs, organisations syndicales et la Coordination nationale des Comités de défense des hôpitaux et des maternités de proximité convergeront lors d’une mobilisation pour sauver l’hôpital. Les députés communistes soutiennent sans faille cette nouvelle mobilisation. Plusieurs d’entre nous seront demain aux côtés des hospitaliers en lutte. Mobilisés depuis le début de notre (...)

Questions au gouvernement Moyens de l’hôpital public

- par

Il faut cracher des chiffres, monsieur le Premier ministre, madame la secrétaire d’État ! Il faut cracher des moyens !
Depuis le début de la mandature, les députés communistes ont effectué un tour de France des hôpitaux et posé seize questions au Gouvernement sur la politique de santé, vous le savez ! Alain Bruneel et Pierre Dharréville ont déposé, il y a trois semaines, une proposition de loi tendant (...)

Dans la presse Le Monde : « Il est urgent d’avoir un geste fort envers la profession agricole »

- par

La réforme des retraites, en cours de négociation, va toucher l’ensemble des Français en 2025. Mais elle ne concernera pas les retraites déjà liquidées. S’il est une catégorie sociale qui peut réclamer, à raison et dès à présent, une revalorisation, c’est bien celle des agriculteurs.
Aujourd’hui, un agriculteur ayant travaillé toute sa vie et cotisé le nombre d’annuités requises ne touche qu’une retraite (...)

Communiqués de presse Vers une reconnaissance des veuves d’anciens combattants

- par

Hier soir, en commission des finances, Jean-Paul Dufrègne a fait adopté à l’unanimité un amendement sur la demi-part fiscale supplémentaire des veuves d’anciens combattants. Cet amendement permettra à toutes les veuves de plus de 74 ans de bénéficier de cette demi-part dès lors que leur mari touchait la retraite du combattant.

Filtrer par :

Dans la presse

Communiqués de presse

Lettre des députés

Questions au gouvernement

Filtre thématique :

Affaires économiques

Affaires étrangères

Affaires sociales

Finances

Lois

Développement durable

Culture et éducation

Défense nationale

Dernières vidéos

Engagement dans la vie locale et proximité de l'action publique - Stéphane Peu En savoir plus
Budget rectificatif 2019 - Jean-Paul Dufrègne En savoir plus

A la Une

En direct

Thématiques :

Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Culture et éducation Voir toutes les thématiques